-
Les fleurs
Chers amis
Un bouquet de fleurs fait toujours plaisir.
Mais quand on pense à ce qu'elles sont vraiment
On les regarde autrement... Elles apportent de la joie
et de la félicité comme on peut pas imaginer.
Un jour une simple marguerite m'a fait pleurer
Parce qu'on l'avait piétinée volontairement...
On ne fait pas toujours attention à ces jolies fleurs fragiles
Elles nous donnent du plaisir.
Bonne visite...
Amicalement
Arlette
-
Par arlette50 le 14 Novembre 2014 à 11:19
La fleur de lys (ou fleur de lis) (⚜) est un meuble héraldique, c'est l'une des quatre figures les plus populaires avec les multiples croix, l'aigle et le lion. Elle est habituellement classée parmi les figures naturelles.
La fleur de lys a peu à voir avec le lys (Lilium sp) que l'on trouve dans les jardins (utilisé plus rarement en héraldique sous le nom de lys de jardin).
Du fait de sa valeur dans la tradition biblique, le lys fut symboliquement très présent sous la forme d'aigrette trifide, dans l'Empire byzantin puis dans les royaumes francs et le royaume lombard. Le lys fut utilisé par les souverains carolingiens puis par leurs successeurs, empereurs ottoniens et rois capétiens. C'est sous le règne de Louis VII, que l'expression « fleur de lys » apparut et que les fleurs de lys d'or sur champ d'azur devinrent les armes de France et l'emblème spécifique de la royauté française.
La fleur de lys est l'un des plus anciens emblèmes au monde1. Elle est l’emblème de la France royale2 ou encore du scoutisme dans la plupart des pays du monde.
Sommaire
floraison
La floraison a lieu en été, l'hiver constituant une période d'inactivité pour la plante.
Le lys
La plupart des espèces de lys perdent leurs feuilles pendant la saison froide, mais Lilium candidum garde une rosette de petites feuilles à sa base pendant la plupart de l'année. Les bulbes sont des organes de réserve, ils n'ont pas de couche protectrice. Les fleurs apparaissent à l'extrémité d'une unique tige verticale.
Ps : Magnifique fleur qui nous donne du bonheur.Les images sont de mon amie Mumu.
5 commentaires -
Par arlette50 le 27 Juillet 2014 à 00:07
Les avancées scientifiques n'ont décidément pas de limite.
Alors que les chercheurs viennent de mettre au point une technique pour faire repousser la cornée à l'aide de cellules souches, voici une innovation qui devrait en surprendre plus d'un.
Se saisissant d'un verger à l'abandon, Sam Van Aken va devenir l'un des scientifiques les plus connus de sa génération.
Après le rachat de ce site aux arbres fruitiers de plus de 200 ans, Sam tente une expérience inédite. Article intéressant trouvé sur le net.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique